Le Dictionnaire des Actifs Naturels en Cosmétique : I – P

Suite à notre premier article sur les actifs naturels utilisés en cosmétiques; voici la seconde. Nous décrirons ici une liste non exhaustive d’actifs commençant par les lettres I jusqu’à P.

Immortelle : Nous tirons les essences de fleur d’Immortelle afin de l’intégrer à nos soins du corps. Permettant de soulager les contusions et les douleurs inflamattoires, l’huile essentielle de fleur d’Immortelle est très efficace.

Jojoba : L’huile de Jojoba est utilisée à bien des égards. En effet, elle permet d’équilibrer la peau et de la protéger vis à vis des agressions extérieures. Elle est également utilisée dans les shampoings. La cire de jojoba est également reconnue pour son pouvoir exfoliant sur la peau.

Karité : Apaisant, le beurre de Karité permet également de protéger des U.V. Il est également très nourrissant et hydratant.

Keratine : Elle est la principale constituante de vos cheveux : 95 %. Elle leur confert brillance et résistance.

Lavande : L’huile essentielle de Lavande est reconnue pour son pouvoir relaxant.

Luffa : Nourrissante et réparatrice, l’huile de Luffa est très utilisé afin de prévenir la déshydratation de la peau.

Lupin : La protéine de Lupin est particulièrement efficace afin de prévenir le vieillissement de la peau puisqu’elle agit directement sur le renouvellement cellulaire des couches supérieures de l’épiderme.

Macadamia : Protectrice , régénérante et cicatrisante, l’huile de macadamia est un allié de choix parmi les composants naturels qui peuvent intégrer votre gamme de cosmétiques.

Marjolaine : Relaxante et apaisante, l’huile essentielle de marjolaine est régulièrement utilisée en aromathérapie.

Marron : Le marronier d’Inde est parfaitement approprié afin de combattre les troubles de la circulation des jambes entre autres. C’est pourquoi nous l’ajoutons à certains soins du corps.

Mauve : Recommandé afin d’adoucir et protéger la peau, les extraits de fleur de mauve sont également apaisants.

Menthe : L’huile essentielle de menthe poivrée possède des propriétés nettoyantes et rafraichissantes.

Miel : Nous ajoutons le miel au propolis et à la gelée royale afin de conférer des caractèristiques hydratantes, proctectrices et lissantes à nos soins et lotions pour le corps.

Muguet : Le muguet est utilisé dans les cosmétiques et soins du corps pour ses propriétés relaxantes.

Myrrhe : L’huile essentielle de myrrhe est reconnue pour être un actif anti anfectieux car elle est riche en actifs anti-inflaammatoires et antalgiques. La myrrhe est également régénérante et cicatrisante; c’est pourquoi nous l’utilisons régulièrement dans les soins du corps.

Olive : L’huile d’olive extraite à froid est particulièrement chargée en vitamine E caroténoïdes et polyphénols, lui conférant un puissant pouvoir anti-âge.

Orchidée : Les extraits de fleur d’Orchidée sont reconnus pour leurs propriétés régénérantes. Ils agissent directement en tant qu’actif hydratant et anti-âge.

Perle Noire : Reconnue dans la médecine traditionnelle chinoise comme un actif hydratant et anti-âge, le Laboratoire Eurotel a mis au point une gamme complète de soins à partir de Perle Noire de Tahiti

Pomme : La pomme est reconnue comme un puissant agent anti-âge car très chargée en antioxydants.

Prêle : Tonifiante, cicatrisante, diurétique, astringente, la prêle permet également de combattre les douleurs articulaires. Vous l’aurez compris, c’est un allié de choix si vous désirez créer un soin du corps.

Cette seconde liste d’actifs naturels utilisés au sein de notre laboratoire sera complétée rapidement avec de nouveaux actifs. Si vous n’avez pas trouvé celui que vous recherchez, n’hésitez pas à nous questionner via notre formulaire de contact. Sinon voici tout de suite la dernière partie de notre dictionnaire : Le Dictionnaire Des Actifs Naturels En Cosmétique : Q – Z

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*