Les conseils qui vous permettront de lancer votre marque de cosmétiques en toute confiance. Partie 2

Laboratoire Eurotel Créateur de Cosmétiques Sur Mesure

Comme évoqué dans la partie 1 de nos conseils afin de créer et distribuer vos cosmétiques, le lancement d’une marque ou de gamme demande rigueur et précision sur de nombreux sujets. Nos premiers conseils un peu trop objectifs seront donc ici compléter avec un nouveau top légèrement plus orienté.

Planifier précisément le lancement de vos gammes

Peu importe la récurrence des nouveautés, il est important de planifier chaque nouveauté afin d’en optimiser le lancement. De plus, à moyen terme il est important de planifier le lancement de gammes complémentaires ou nouvelles.

Se positionner de façon évidente

Le segment de marché sur lequel vous vous positionnez doit être clair à identifier aussi bien pour vous que votre clientèle. Si vous parvenez à vous baser sur un concept précis, cela est d’autant plus facile à créer. Rappelez vous qu’il doit être perceptible dans différentes cultures et langues facilement. Comme évoqué précédemment avoir un positionnement très précis, dis de niche, peut être la clé du succès pour le lancement d’une nouvelle marque.

Définir un réseau de distribution et le fidéliser.

Une marque de cosmétiques se spécialise habituellement sur un réseau de distribution spécifique afin de définir son positionnement aussi clairement que possible. Cela renvoie une image de confiance. De plus il est parfois préférable de ne pas concurrencer ses propres clients en magasin via la vente en ligne par exemple. C’est une autre raison qui explique la fidélité des marques à tels ou tels distributeur.

Une visibilité bilingue obligatoire

Une communication bilingue français anglais est parfaite afin de pouvoir vendre directement vos produits à travers le monde. Le français et l’anglais étant les deux langues internationales de la cosmétique, cela devient vite logique. Prévoir une langue supplémentaire sur vos supports de communication et packagings peut être important pour certains pays spécifiques.

Définir vos priorités :

Marketing / Production voire les deux.

Lors de la première phase de votre développement, il est généralement difficile d’intégrer la création d’un laboratoire par manque d’expérience ou de moyens. C’est pourquoi nous recommanderons généralement à un créateur de se focaliser sur l’image et la communication dédié à la création de ses cosmétiques. Bien entendu la formulation est importante, toutefois elle peut très bien être récupérée en marque blanche ou déléguée à un labo indépendant.

Démontrer l’efficacité de vos produits.

Amener des démonstrations certifiées sur l’efficacité de vos produits est très importante lorsqu’il s’agira de créer l’image de marque de vos cosmétiques. Les laboratoires indépendants sont là afin de vous aider dans cette tâche et ainsi vous permettre de communiquer sur les mots clés tels que « anti-rides », « anti-acné » ou « amincissant ». Compléter ces preuves avec un argumentaire précis est également nécessaire afin de convaincre vos clients potentiels.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*